À la suite d’une prise de contact, l’un de nos spécialistes en désamiantage se déplace sur le site à désamianter afin d’établir un devis.
Le client doit avoir un repérage des matériaux établi par un Bureau d’étude spécialisé dans le désamiantage et qualifié avant démolition ou travaux.
Une fois le diagnostic amiante établi et la commande acceptée, nous réalisons un Plan de Retrait, de Démolition et d’Encapsulage (PRDE) des matériaux contenant de l'amiante - stratégie de prélèvement, avec un laboratoire définissant le nombre d'analyses d'air à réaliser.
Nous transmettons ensuite le PRDE à tous les organismes (DIRECCTE, CRAMIF, OPPBTP, médecine du travail) et tous les autres différents intervenants (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre, mandataire, organismes certificateurs, etc.).
Il y a ensuite un mois incompressible d'instruction des organismes pendant lequel nous organisons le chantier.
À la suite de celui-ci et en l’absence de remarque de la part des différents intervenants, a lieu la première analyse d'air qui est le point initial.
À l'issu du résultat, nous pouvons commencer le chantier : installation, décontamination, test de fumée, etc.
Durant le retrait des matériaux, une série d'analyses d'air et de rejet d'air est réalisée.
Une fois le retrait réalisé, une mesure de restitution est installée pour valider que tout est libre de fibre d'amiante et le chantier terminé.
Nous nous chargeons de l’évacuation des déchets en ISDD (Installation de Stockage des Déchets Dangereux).
Pour tout complément d’information, consultez-nous.
Ils nous ont fait confiance