Afin de désamianter un chantier, plusieurs étapes sont nécessaires :
- Il faut d'abord sécuriser le chantier en s'assurant de la présence et de la conforminté des différents documents obligatoire sur le chantier.
- Puis le chantier s'installe : il faut délimmiter les zones avec des balises, mettre en place le matériel.
- Ensuite, le travail du retrait d'amiante commence. Différents contrôles et analyses ont lieu sur le chantier afin de s'assurer du bon déroulement de celui-ci. Par ailleurs, il est également nécessaire de contrôler le taux d'empoussièrement et de mettre en place des mesures correctives si besoin.
- Tous les déchets sont alors évacués.
- Enfin, le chantier est visité et contrôlé par un personnel spécialisé. Le dossier de fin de chantier est rédigé et transmis au client lors de la restitution des locaux.
Découvrez ci-dessous des vidéos illustrant notre travail :
|
A Onville, l'équipe de MN Environnement a désamianté son premier poteau caténaire en 2015.
Découvrez des moments de la procédure dans les vidéos ci-dessous :
|
Afin de retirer les dalles au sol pouvant contenir de l'amiante, MN Environnement est intervenu sur le chantier et à confiner les lieux pour un retrait en toute sécurité.
La Snecma société française du groupe Safran, spécialisée dans l'étude et la fabrication de moteurs pour l'industrie aéronautique et spatiale, a consulté la société MN Environnement pour le nettoyage spécifique afin de retirer les fibres céramiques d'un four de son usine.
Le four a donc était confiné afin de protéger l'environnement et commencer la mise en place du plan de retrait des matériaux amiantés.
Ils nous ont fait confiance